programme pour comité d'entreprise, cadeaux de fin d'année .

Les huiles essentielles au travail

 Voici une proposition pour faire venir les huiles essentielles au travail. A soumettre au patron, au directeur, CHSCT ou au comité d’entreprise ou à s’offrir tous ensemble.
 Les différents ateliers se déroulent sur le lieu de travail: ils peuvent concernés les employés, les étudiants, la direction, tout le monde sur le site.

Vous pouvez également opter pour une formule au centre de fromation.
 Le mieux est de programmer assez tôt afin de caler les dates de votre choix! 
Que du bonheur !

 Ateliers détentes à offrir à ses employés :

 Informatifs:

Les cinq huiles essentielles indispensables à la maison: durée 3h avec une pause. Minimum 5 personnes maximum 20 (finalement, cela dépend aussi de la structure: salle de repos, salle de conférences, bureaux....)

 Comment fonctionne une huile essentielle ? :
 1) qu’est ce qu’une huile essentielle ?
 2) Comment l’utiliser ?
 3) quels impacts sur l’organisme ?

Créatifs

 Fabrication d’un parfum aux huiles essentielles:
1) importance de l’olfaction,

2) comment élaborer un parfum à partir d’huiles essentielles, 
3) Personnaliser son parfum (le must!) (le mieux est un atelier d’un maximum de 10 personnes).
  (échantillon compris pour 10 pers, rajouter 20 euros TTC* par tranches de 10 personnes)

Fabrication d'une crème de soin à la Rose

D'une texture onctueuse et légère, cette crème naturelle et parfumée hydrate, assouplit, nourrit et protège la peaux. Idéale pour les mains, les lèvres et le visage.

 Ces thèmes se déroulent selon ce schéma: 3h
  

  • Présentation de l’intervention,
  • débat – information avec vidéo-projection et flacon d’huile essentielle à sentir.
  • échange- questions . La dernière heure.
  • De petites expériences sont faites afin de bien illustrer les propos et les images.
  • Il est possible de réduire ce temps à 2h: le temps d’échange est réduit, ainsi que certains thèmes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Posez vos questions. Envoyez un mail.